En Cuisine

Nous vous en avons parlé lors de notre rencontre du 23 Janvier. Nous souhaitons augmenter de façon significative la part des produits locaux, saisonniers et bio au restaurant scolaire, notamment grâce à la mise en place d’un cuisinier local au restaurant scolaire via l’implantation d’une légumerie sur notre territoire du Nord Toulousain.

Cette idée, c’est déjà celle de nombreuses communes françaises, et nous souhaitons nous en inspirer pour aller plus vite dans cette transformation.

Il existe déjà des démarches qui permettent de mettre en relation les collectivités qui s’engagent sur ces sujets, afin de partager les expériences, les contacts de fournisseurs engagés, les bonnes pratiques, …

Ecocert a même été jusqu’à proposer une labellisation pour aider les communes à franchir le pas, la certification permettant de mieux structurer la démarche et les objectifs, et d’avoir un regard indépendant sur la qualité de ce qui aura été réalisé par la commune. Nous sommes actuellement en contact avec Ecocert et des associations pour finaliser les actions que nous pourrons lancer dès le lendemain des élections.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :