En Cuisine

Nous vous en avons parlé lors de notre rencontre du 23 Janvier. Nous souhaitons augmenter de façon significative la part des produits locaux, saisonniers et bio au restaurant scolaire, notamment grâce à la mise en place d’un cuisinier local au restaurant scolaire via l’implantation d’une légumerie sur notre territoire du Nord Toulousain.

Cette idée, c’est déjà celle de nombreuses communes françaises, et nous souhaitons nous en inspirer pour aller plus vite dans cette transformation.

Il existe déjà des démarches qui permettent de mettre en relation les collectivités qui s’engagent sur ces sujets, afin de partager les expériences, les contacts de fournisseurs engagés, les bonnes pratiques, …

Ecocert a même été jusqu’à proposer une labellisation pour aider les communes à franchir le pas, la certification permettant de mieux structurer la démarche et les objectifs, et d’avoir un regard indépendant sur la qualité de ce qui aura été réalisé par la commune. Nous sommes actuellement en contact avec Ecocert et des associations pour finaliser les actions que nous pourrons lancer dès le lendemain des élections.

Smiile !

Oui, à BelAvenir pour Saint-Geniès, on aime sourire et on aime le partage et la convivialité. Et c’est ce que nous venons vous proposer de tester dans le cadre de notre projet de créer du lien.

En effet, Smiile propose des services tels que ceux que l’on souhaiterait inclure dans une refonte du site internet de la mairie, ou dans sa version mobile sur Smartphone. Et pour s’assurer que l’on va bien répondre à vos besoins, nous vous proposons de tester ces services sur cette application qui partage largement nos valeurs.

Smiile propose des services pour s’entraider en se prêtant des objets, en se rendant de petits coups de pouce ou en mutualisant ses achats et ses trajets domicile-travail…

Alors, inscrivez vous vite sur leur application https://app.smiile.com/inscription, rejoignez les membres de l’équipe de BelAvenir qui se sont déjà inscrits, échangez, partagez, faites du lien et donnez nous vos avis (belavenirsgb@gmail.com)