L’équipe

Une liste composée de 21 hommes et femmes animés d’une volonté forte d’œuvrer pour notre commune. Des compétences et des domaines d’expertises variés. Des élus sortants, des bénévoles fortement impliqués dans le milieu associatif local mais aussi des saint-genissois de longue date et des nouveaux habitants composent en harmonie cette liste de candidats .

La liste est présentée par ordre alphabétique, en respectant alternance femme/homme.

Annette BAYLAC

51 ans, pacsée et maman d’un grand garçon, j’habite désormais le joli village de SGB.
Je suis professeur de français au collège de Launaguet, métier qui me passionne depuis toujours. Sensibilisée aux questions environnementales et de qualité de vie, membre de Coteaux 21 depuis quelques années, je suis persuadée que la période de transition que nous vivons passe d’abord par des décisions locales. Le projet dynamique et humain de cette liste collaborative et à l’écoute des citoyens, mené par des personnes de  confiance, correspond aux défis matériels et pratiques qui devront être relevés dans les années à venir pour que ce village soit vivant et préservé en même temps de l’ urbanisation galopante.

Pierre ARTIGUE

Résident à Saint-Geniès Bellevue depuis 1993, j’ai deux enfants étudiants.
Professeur en Mathématiques et Systèmes d’Information dans l’Enseignement Supérieur,je me suis investi au collège de Pechbonnieu en tant que président d’une association de parents  d’élèves et aux lycées Saint-Sernin et Raymond Naves en tant que vice-président.
Elu de la mandature actuelle, Ecoles, Culture, Associations, Urbanisme et Environnement, j’ai lancé et suivi le diagnostic énergétique du groupe scolaire.
Je suis aussi élu à la commission “Développement durable, transport et déplacements” de la Communauté de Communes des Coteaux Bellevue et participe aux travaux de Haute Garonne Environnement.
Ce mandat ainsi que ma participation dans des associations locales sportives ou culturelles (Détours en CinéCourt,…) me motive à poursuivre mon implication au sein de ce village

Cathy BOTANCH

Saint-Genisoise depuis 27 ans, mère de deux grands enfants.
Jje travaille au CNRS en tant qu’ingénieur biologiste. Depuis 1993, je me suis impliquée dans le milieu associatif, j’ai été déléguée des parents d’élèves pendant plusieurs années, ainsi que bénévole au cinéma. J’ai aussi participé à la création du festival  Détours en Cinécourt où je me suis investie pendant 20 ans. Favoriser le vivre ensemble et le bien-être de tous, sont des valeurs essentielles que je partage avec l’équipe de BelAvenir.

Mathieu AUXIETRE

39 ans, deux enfants (10 et 12 ans), chef d’entreprise depuis 7 ans. J’habite la commune depuis 10 ans.
J’ai créé TLS Geothermics, une société qui développe des centrales géothermiques profondes. Auparavant, j’ai travaillé pendant plus de 10 ans dans le secteur bancaire, notamment au Crédit Agricole, dans le financement des collectivités publiques et les projets d’énergies renouvelables. Mes domaines d’expertise sont l’énergie et la finance. Je suis également délégué des parents d’élèves à l’école élémentaire.

Catherine CLAEYS

57 ans , 2 enfants, depuis 20 ans sur Saint-Geniès Bellevue.
Traductrice Anglais-Allemand.
Elue de la mandature actuelle dans les commissions Culture (médiathèque, journée du bonheur et commémoration du centenaire de l’armistice), Finances (achats généraux) et Urbanisme, j’ai également géré le recensement de 2016.
Impliquée dans le milieu associatif (anciennement trésorière du Foyer Rural et secrétaire de la Gymnastique).

Cédric BERTHET

Âgé de 38 ans, marié, une enfant de 2 ans. Je vis à St Geniès depuis 4 ans.
Originaire de la région stéphanoise, je suis venu à Toulouse pour mes études en 2001. Ingénieur de formation, je travaille dans l’aéronautique depuis 15 ans et je suis actuellement en charge de la stratégie produits.

Anne Marie DUMORA

54 ans, 2 enfants, assistante de direction à temps partiel, anciennement responsable hotline et formatrice utilisateurs en bureautique et autres outils informatiques. Habitante de St Geniès depuis 21 ans.
Déléguée des parents d’élèves pendant plusieurs années, bénévole à la médiathèque et impliquée dans la vie associative de la commune  (anciennement : secrétaire et trésorière du Judo, secrétaire de la Gymnastique, présidente des Copains d’Accord). J’aimerais désormais participer à améliorer la vie dans notre village, de sorte que chacun puisse aider son voisin ou un concitoyen, accompagner les autres, dans la mesure de mes compétences, à appréhender les différents supports multimédias et le numérique.

Gilles HANNON

47 ans, marié et papa de  2 grands adolescents. J’habite le village depuis 15 ans et je m’y sens bien.
Chef de projet dans les milieux industriels aéronautique, j’ai développé des compétences de gestion d’équipe,  financière, d’organisation et de coordination entre multi métiers. Je suis impliqué depuis de nombreuses années dans le milieu associatif citoyen et sportif. J’ai hâte de mettre mon énergie et mes savoirs au service de notre commune pour cultiver notre bien vivre.

Marie Blandine GAILLARD

1 enfant étudiant, j’ai une Maîtrise  Universitaire dans les domaines économique, juridique et comptable, ainsi qu’une Licence d’informatique appliquée à la gestion.
Professeur d’Economie  durant une dizaine d’années.
Déléguée de Parents d’élèves sur Saint-Geniès Bellevue quand mon fils était scolarisé et impliquée depuis de nombreuses années dans la vie d’associations sportives et culturelles.  Je souhaite aider à protéger activement notre territoire des conséquences du réchauffement climatique sans en oublier la Solidarité. Il nous faut sensibiliser le plus grand nombre à cette urgence d’agir  chacun à son niveau pour le bien être des générations futures.

Jacques MAYNADIER

62 ans.
Marié, 2 fils de 24 et 31 ans.
Installé en 1996 à Saint Geniès.
Je suis de profession Médecin Anesthésiste.
Je m’intéresse à tout ce qui concerne l’environnement et le vivant.
Je développe dans ce sens une activité liée à l’Apiculture sur les Coteaux Bellevue depuis maintenant plus de 20 ans.

Sophie LAY

58 ans, Mariée, 3 garçons qui volent de leurs propres ailes.
J’habite depuis 30 ans à Saint-Geniès.
– Ingénieur en électronique de formation initiale,  salariée à temps partiel d’une grosse entreprise toulousaine.
Chef de projet puis maintenant en charge du transport des satellites vers leurs sites de lancement et de la sécurité du fret aérien. 
– Impliquée dans la vie associative depuis l’entrée des enfants à l’école (parents d’élèves, humanitaire, chien-guide …). 
Adhérente de Coteaux 21 quasiment depuis le démarrage de l’association et coprésidente pendant 3 ans. 
– Représentante Déléguée du collège civil du GAL Pays Tolosan.
Les applications pratiques du développement durable me passionnent surtout quand elles facilitent la vie quotidienne et offrent du lien ou de la convivialité.

Henry Jacques MORILLON

75 ans marié, 2 filles, 4 petits enfants .
A St-Geniès, depuis 2 ans, retraité de la D D E .
Ingénieur Divisionnaire des travaux publics  de l ‘ Etat.
– Anciennement chef de la subdivision territoriale de Nîmes, en charge :
– de l’exploitation de la 2 x 2 voies Nimes -Ales (1er tronçon),
– de l’application du droit des sols sur 34 communes périurbaines (permis de construire),
-de l’entretien des routes départementales et nationales,
-de la réalisation de  travaux neufs sur routes nationales à Nîmes,
-de la maîtrise d oeuvre de nombreux travaux communaux.

Agnès MARSOL

58 ans mariée deux enfants.
J’habite Saint Geniès depuis 21 ans.
Je travaille dans le domaine de la vente à domicile à temps partiel.
J’aime tisser du lien social et créer du partage.
Je soutiens BelAvenir car j’adhère aux mêmes valeurs que les personnes présentes sur la liste.

Yann PEDRONO

36 ans, marié, 2 enfants de 8 et 6 ans.
Installé depuis avril 2019 sur Saint-Geniès, 
je travaille dans un cabinet international de ressources humaines et de protection sociale.
Originaire de Bretagne, d’une mère aide soignante et d’un père mécanicien, j’ai à cœur les valeurs d’entraide, de solidarité et de partage. 
Je souhaite que mes enfants grandissent dans un village qui prospère économiquement et surtout un endroit sécurisant.
Je souhaite participer à la mise en œuvre d’un système cultivant le bon sens et qui permet à chaque personne de s’épanouir et d’être respecté.

Corinne MARTIN

57 ans, 4 enfants, conseillère de vente, j’habite Saint Geniès Bellevue depuis 29 ans.
Conseillère municipale déléguée à la Culture, en charge de la médiathèque,
– A l’initiative avec les membres de la commission culture, de la Journée du Bonheur, la semaine de la mémoire, les invasions artistiques, du projet culturel de territoire « L’Art dans la Cité »
– Fondatrice en 1993 de l’atelier théâtre,
Bénévole pour Détours en Cinécourts.
La culture, le lien social, les enjeux climatiques sont des priorités que je m’engage à défendre.

Eric PEYRUCAIN

51 ans, Marié, 2 grands enfants.
Installé depuis 23 ans sur Saint-Geniès, ingénieur de formation, en charge de grand projets d’innovation dans une grande entreprise toulousaine d’Aéronautique, actuellement focalisé sur la digitalisation et la connectivité.
Ayant intégré les alertes sérieuses des scientifiques sur le changement climatique, j’agis activement chez moi, dans mon entreprise et dans ma vie civile pour anticiper le monde de demain. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai animé une démarche de développement durable avec la Maire de 2006 à 2009 et créé Coteaux 21 il y a maintenant plus de 10 ans.

Fabienne MAURICE

58 ans, Mariée, 2 enfants étudiants 
Docteur en pharmacie de formation ayant exercé pendant plusieurs années d’affilée en officine et clinique de soin, désormais mère au foyer,
Déléguée de parents d’élèves pendant de longues années en primaire, collège et lycée.
J’habite Saint Génies depuis 19 ans et reste attachée au bien-être et à la qualité de vie propre à notre village et entends contribuer à les conserver.

Jean Louis ROUCH

64 ans, marié et père de deux enfants. J’habite Saint Geniès Bellevue depuis 19 ans.
Retraité de la fonction publique territoriale ou j’ai exercé le métier de correspondant informatique pendant de nombreuses années.
Je suis sensible à la nature, l’environnement.
Le vivre ensemble et la convivialité sont des valeurs qui me sont chères.
Je soutiens  l’équipe BelAvenir car elle agira toujours pour l’avenir des habitants de la commune dans un objectif d’intérêt général.

Anne PIN BELLOC

55 ans, mariée, 3 grands enfants, j’habite le village depuis 25 ans. Ingénieur, je travaille depuis plus de 31 ans au bureau d’études d’Airbus. Notre monde change et je souhaite y apporter ma pierre au moins à un niveau local, en équipe.

Denis SAINT JOAN

52 ans, pacsé et papa de  2 garçons, étudiants aujourd’hui. J’habite le village depuis 20 ans et j’apprécie de plus en plus cet écrin de tranquillité et de verdure.
Je suis consultant auprès de PME/TPE/Grands Groupes que j’accompagne dans leur développement et leur évolution, activités que je réalise également, à titre bénévole pour des start-ups locales. Impliqué associativement (Ancien président FCPE Lycée R. Naves et membre de Coteaux 21), j’apporte mon soutien à Belavenir pour aider à la réalisation des nombreux projets qui correspondent à mes valeurs.

Christiane TOMAS

Enseignante à la retraite, je suis investie sur la Commune depuis de nombreuses années, en particulier dans le domaine culturel.Je suis très attachée au “vivre ensemble”, aux échanges intergénérationnels, aux notions de solidarité et de respect; respect de l’autre, respect de la nature, respect de la vie en général et je crois que chacun peut apporter sa pierre à l’édifice en participant d’une manière ou d’une autre à la vie de la commune.
En apportant mon soutien à Belavenir je sais que l’avenir de la commune sera entre de bonnes mains et que mes valeurs seront respectées.

%d blogueurs aiment cette page :